Morgane Beaudaire / Restaurant la Boucherie

Client : Restaurant la Boucherie, Bogota
Date séance : Mai 2015
Nom : Morgane Beaudaire
Fonction : Gérante Propriétaire

Temoignage400-4 - 23 nov. 2015 15-09-29

1. A l’origine : pourquoi avez-vous fait appel à moi ?
Quelles étaient vos difficultés, vos besoins ?

Nous travaillons avec une agence de communication, qui avait besoin de photos professionnelles pour animer nos réseaux sociaux.

Au départ, nous faisions nos photos nous mêmes, mais cela ne donnait pas la même qualité. Nous les prenions soit avec un Iphone, soit avec petit appareil Canon (cet appareil photo est sympa, mais si on ne sait pas  s’en servir, ça ne sert pas à grand chose..).
Nous avions besoin de photos plus professionnelles pour donner plus envie. Dans la restauration, on attire beaucoup avec l’œil, avec les photos.

Pour tout ça, j’avais besoin de photos professionnelles.

2. Photos : quelles photos sur quels sujets ?

Au départ, j’avais surtout besoin des photos des plats, et de l’intérieur du restaurant.

Dans la configuration du restaurant, nous avons cette terrasse qui ne se voit pas, et nous avons besoin de communiquer dessus pour expliquer au gens qu’à l’intérieur, il y a un espace beaucoup plus grand, et qu’on a cette belle terrasse. On a énormément besoin de communiquer dessus car cela fait rentrer les gens.

En ce qui concerne les plats, nous voulions bien expliquer ce que nous faisions.

Il y a aussi eu des photos de l’inauguration. Je vais d’ailleurs me servir des photos de l’inauguration pour montrer que nous savons faire les canapés, les réceptions, les cocktails. Je suis en train de travailler sur le portfolio du restaurant, j’ai utilisé pas mal de vos photos, parce que j’explique le concept, l’intérieur du restaurant, le service à la française – j’utilise les photos des serveurs, la carte – je mets quelques photos des plats, et j’utilise les photos de l’inauguration pour promouvoir nos services de réceptions et de cocktails.

Je vais utiliser cette plaquette pour nous faire connaître auprès des entreprises, notamment les entreprises du quartier, et pour impulser les repas de groupe, de fin d’année etc.

Je ne peux pas mettre beaucoup de texte dans ce portfolio car je sais que les gens n’ont pas le temps de lire, d’où l’impact des photos, pour montrer notamment la modernité de notre concept.

3. Résultat : comment avez-vous trouvé les photos ?

Très bien! Naturelles. J’aime bien les couleurs. Je suis contente!

Mes photos préférées : la tarte tatin, qui est sympa, le T-bone qui est joli.

4. Expérience : comment s’est passée la séance photo ?
Comment avez-vous trouvé notre collaboration ?

Très bien. J’étais à l’aise pour te demander ce que je voulais. L’équipe était contente.

5. Utilité : en quoi ces photos vous ont-elles servies ?
Comment les avez-vous ou allez-vous les utiliser ?

Le portfolio, les réseaux sociaux, toutes les communications que je vais faire, comme le panneau (« aviso ») qui est à l’entrée, où l’on voit la terrasse, que j’ai fait faire pour la coupe de foot. Je vais voir après selon les besoins.

6. Avez-vous un mot à ajouter ?

Non, je suis contente. C’était très bien!

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.