Reportage Photo Entreprise : la boulangerie française Eric Kayser à Bogota, Colombie

Dans les coulisses de la boulangerie Eric Kayser à Bogotá…

L’enseigne parisienne Eric Kayser à ouvert une boulangerie à Bogotá en décembre dernier (Calle 81 N°9-85), pour le plus grand plaisir de la communauté française notamment. En effet, c’est toujours une grande joie de déguster un bon croissant quand on est expatrié et loin de ses bases…

La directrice m’a contacté peu de temps après l’ouverture pour me demander de réaliser un reportage photo, afin de constituer une base d’images qu’elle pourrait utiliser par la suite pour ses différents supports de communication : site internet, réseaux sociaux, articles de presse etc.

J’ai donc passé deux journées chez Eric Kayser à photographier les coulisses – boulangerie, pâtisserie, cuisine – mais aussi les produits et les plats, ainsi que les différents espaces : boutique, salle du restaurant, terrasse.

J’ai beaucoup aimé photographier le boulanger et le pâtissier en train de travailler ; j’ai trouvé la vitesse d’exécution du boulanger, et la précision du pâtissier vraiment fascinantes! J’ai découvert ainsi une équipe très sympathique et des produits irrésistibles.
Le travail de post-production a été important sur ce reportage, j’ai dû retravailler en particulier la lumière et les balances des blancs. Je vous avoue que j’ai craqué devant mon ordinateur et que j’ai couru acheter une tartelette à la framboise en cours de post-traitement!

Je vous livre ici un extrait de ce reportage.

Si vous avez un restaurant ou un commerce de bouche à Bogotá, et envie d’avoir des photos de qualité professionnelle de votre magasin et de vos produits, pour pouvoir communiquer efficacement, contactez-moi vite pour en discuter !

No Comments

Post A Comment