La Garonne comme vous ne l’avez jamais vue !

La Garonne comme vous ne l’avez jamais vue !

Pour le premier article de mon blog, je souhaite partager avec vous quelques minutes de sérénité en apesanteur…

Ces images ont été prises pendant un week-end d’entreprise dans la jolie région de Margaux au mois de juin dernier, dans le cadre d’une prestation de photographe corporate.

Sur le programme du week-end, il était écrit : « RDV 05h00 Vol en Montgolfières ». C’est donc l’œil ensommeillé et le cœur battant que les participants se sont retrouvés au petit matin. Au ton du briefing, ils ont vite réalisé que ce début de matinée allait être plein de suspense, le vol n’étant pas certain car dépendant complètement des conditions météorologiques.

Nous avons donc attendu d’avoir un point météo fiable, que le vent se lève et prenne une direction plus franche, pour lancer un « ballonnet ». Le test du « ballonnet » s’est révélé positif, le vent favorable : nous allions pouvoir voler!

Les préparatifs font partie de l’expérience : les détonations des brûleurs dans la plaine, le spectacle graphique des voiles qui se gonflent…

Parés à décoller? Accrochez-vous!

C’est parti pour trente minutes de pur bonheur en apesanteur!
Je vous laisse découvrir les paysages somptueux de l’estuaire de la Garonne et de ses iles, vus du ciel, au lever du soleil.

Le pilote a « joué » pendant la traversée, et les « baptisés » ont eu les pieds mouillés!


[divider]

Il vous faut imaginer le silence intense du petit matin, seulement troublé par les les bruits intermittents des brûleurs, et les aboiements des chiens, inquiets, des villages survolés.


Et c’est déjà l’heure de chercher un endroit pour atterrir, ce qui n’est pas chose aisée car il faut éviter les poteaux électriques et trouver un champ vierge, dans un paysage de vignes à perte de vue… A l’époque des GPS où toutes les trajectoires sont décidées à l’avance, c’est toute la poésie de la montgolfière, de ne pas savoir où le vent va vous porter, et où vous allez pouvoir vous poser…

Le champ est repéré, l’atterrissage réussi, la nacelle a bien amorti le choc. Ce n’est toutefois pas toujours aisé de sortir de la nacelle dignement, et c’est à quatre pattes que certains s’en sont extirpés!

Nous avons atterri dans le champ d’un agriculteur, à la fois surpris et content de découvrir une montgolfière dans son jardin un samedi matin!

Si vous souhaitez organiser un vol en montgolfière pour vos collaborateurs, contactez-moi, et je vous donnerai les informations nécessaires.

Pour visionner d’autres photos de la catégorie événementiel, c’est ici.

Pour voir le détail de mes prestations corporate, c’est ici.

3 Comments
  • Pecqueriaux
    Posted at 17:25h, 21 novembre Répondre

    Bravo l’artiste!!!

    • Virginie de Reynal
      Posted at 17:52h, 21 novembre Répondre

      Merci, c’est gentil!

  • Isa
    Posted at 18:37h, 21 novembre Répondre

    Superbe ce voyage dans les airs et géniale l’idée du partage 😉 …..encooooooore

Post A Comment