Séance Photo à Paris d’un duo dynamique d’entrepreneures

Séance Photo à Paris d’un duo dynamique d’entrepreneures

 

Les filles de L-start ont le vent en poupe ! Invitées comme conférencières au salon SME (ex salon des micro-entrepreneurs) lors de la journée de l’entrepreneuriat au féminin, parutions d’articles à leur sujet… Un succès bien mérité pour un très beau projet au service de l’entrepreneuriat au féminin, que je suis depuis le début. Si vous me connaissez un peu, vous savez que c’est un thème qui m’est cher !

Quand elles ont eu besoin de faire des photos ensemble, elles ont pensé à moi. Nous avons donc profité des vacances d’été et nous nous sommes rejointes à Paris pour la séance photo.
Dominique et Sophie habitent sur deux continents différents et travaillent toute l’année à distance. Leurs retrouvailles sont donc toujours joyeuses !
Lors de notre entretien préparatoire à la séance (l’occasion de choisir ensemble le lieu, de discuter de leur positionnement, mais aussi des tenues vestimentaires et du maquillage…), elles m’ont donné pour objectif de faire ressortir dans mes photos leur connivence, leur complémentarité et le dynamisme de leur duo, dans une ambiance professionnelle.

Nous nous sommes retrouvées un matin de juillet au Jardin du Luxembourg. C’était juste après une averse, le jardin était calme et l’atmosphère parfaite pour les photos.
Peu habituées à l’exercice de la séance photo – comme c’est le cas de la plupart de mes clients – elles étaient un peu crispées et plutôt stressées. Pour détendre l’ambiance, je leur ai proposé de se balader, tout en discutant simplement entre elles. Nous avons déambulé à travers différents coins du jardin, ce qui m’a permis de varier les cadres. Très vite, le naturel est revenu, les traits se sont détendus et les attitudes se sont déliées.
Je les ai invitées à utiliser des accessoires simples : les célèbres chaises du Luxembourg, un parapluie… pour qu’elles ne se posent pas trop de questions sur comment occuper leurs mains, comment se tenir etc.
L’objectif pour moi en tant que photographe étant de diriger les personnes dans un cadre assez souple pour qu’elles puissent retrouver leurs gestes naturels, pour parvenir à un mix réussi entre esthétique et authenticité, tout en illustrant le message voulu, ici la complicité et le dynamisme.
Nous avons finalement passé un très bon moment ensemble, comme le montrent les photos !

Si vous êtes entrepreneur(é) installé(e) à Port-Gentil ou à Libreville, contactez-moi pour que nous réfléchissions ensemble à une séance photo qui vous ressemblera, et contribuera à donner de vous et de votre entreprise une image professionnelle.

Et pour toutes celles qui développent leur projet, je vous recommande de découvrir l’offre online de L-start !

À bientôt !

No Comments

Post A Comment